top of page
photo équipe 1.jpeg

+32 (0)477 35 38 88

Eliz

Coach de Vie, Coach Somatique, Coach en Parentalité

« Il y a donc des choses que l'on peut apprivoiser et réaliser plus tôt et de manière douce, pour entrer consolidé dans sa vie autonome ! »

J'ai réalisé que la Joie abimée se ravivait grâce à ce que représentaient mes 3 enfants, et au contact de leurs petits, mes 9 trésors de grand-mère.

Le lien, l'enfant, ranimaient la flamme. Les enfants sont instinctivement joyeux. Quand ils ne le sont pas, c'est que dans leur conscience d'être dépendants leur besoin de sécurité est ébranlé.

J'ai également compris le pouvoir d'extinction des émotions négatives sur celles de la Joie...tristesse, colère, peur...  et la nécessité absolue de garder la Joie, et de le décider.

J'ai enfin analysé combien je n'étais pas préparée, et combien ce que j'avais acquis se révélait important, et dans mon très grand désir de transmettre, souhaité permettre à d'autres de l'apprendre plus vite.

En entrant dans leur monde, nous apprendrons plus tôt aux enfants la puissance de la Joie, éveillerons leur conscience à sa nécessité, à ce qui l'abîme, pour créer la capacité à la retrouver. Nous leur donnerons envie de la capitaliser, en créant leur endroit de Joie, leur Musée.

Nous les accompagnerons ensuite à être préparés à ce que la vie peut présenter de difficile.

Beaucoup d'adultes intéressés par le projet nous ont alors rejoints sur l'idée qu'effectivement la Joie peut se perdre au fil des épreuves, qu'il pourrait y avoir des ateliers pour eux ...    

Quelle belle métaphore que « Musée » …le lieu qui expose, rassemble pour d’autres. Chaque jour que nous vivons nous construisons notre Musée, celui qui parlera le mieux de nous.

Créons lui son annexe incontournable…notre Musée Intérieur de Joie.

photo equipe 2.jpg

+32 (0)477 89 92 53

Perrine

Journalisme-communication, co-fondatrice du Cabinet d’Ecritures, traductrice d’idées

« La vie, c’est la plus grande aventure joyeuse du monde »,… voilà ce que je dis à mes enfants au réveil… J’aime en effet me dire que cette vie est un immense jeu et que chaque matin les règles peuvent être modifiées. Je m’y prépare et m’adapte. Pourtant je ne peux que constater la puissance de leur joie à eux, et l’absence parfois de cette joie chez les plus grands… Pourtant, sans joie on fait quoi ?

C’est en cherchant à comprendre nos fonctionnement, en observant la vie, ses hauts et bas, et en étant convaincue du pouvoir magique des « solutions » que la joie profonde m’a effleurée.

Même dans les moments plus difficiles il m’était possible de m’en sortir, de sourire et de bien me sentir. Remplie d’outils, il me resterait ensuite à les mettre à disposition , que chacun puisse en profiter puisque l’Autre et le Partage sont essentiels à ma joie.

La Joie est un carburant essentiel, un moteur vital … 4 petites lettres au pouvoir détonnant réunissant toutes générations, toutes cultures, tous langages. 4 joyeux alliés qui façonnent chacun pour en sortir le meilleur. Parce que oui derrière ce joyeux projet il y a la profonde envie de dédier notre énergie à ce qui nous fait tous vivre.

bottom of page